Morocco Riders

Raid des Deux Rives – 2016 – رايد الضفين

Raid des Deux Rives – 2016 – رايد الضفين
avril 24
14:31 2016

2BR sur Vieux Papier HR 2016 - BRJuillet 2016 vivra l’organisation de la troisième édition du Raid des Deux Rives. Cet événement motocycliste programmé sur un tracé global de plus de 2700 kilomètres, prévu du 17 Juillet au 29 Juillet 2016, à travers le Nord du Maroc, l’Espagne et le Portugal.

Cette troisième édition vient après le grand succès de celles des deux années précédentes, qui ont eue le privilège d’être accueillies par les autorités des différentes villes et contrées traversées. Les éditions antérieures du Raid des Deux Rives ont été marquées par les mises en place et l’inauguration totems commémoratifs de cet événement motocycliste international et ce,le long des villes et des points de passage au Nord du Maroc et dans la ville de Motril en Espagne. Aussi, lors de l’édition de cette année, nous comptons ajouter à cette belle aventure routière, deux autres points de passage remarquables, dans les villes de Séville et de Tarifa en Espagne et à Lisbonne et à Faro au Portugal.

Comme à l’accoutumée, les participants à cet événement, sont des motocyclistes de plusieurs pays à savoir, le Maroc, l’Espagne, le Portugal, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, Le Qatar, les Émirats Arabes Unis et le Brésil, l’originalité de ce raid a pu grâce à Dieu attirer de plus en plus de participants qui cherchent à ajouter à leur palmarès de rider un parcours aussi remarquable que celui que nous avons dessiné, chargé des valeurs que nous cherchons à véhiculer.

Motorcycle.ma sous son label/enseigne Morocco Riders est fière d’être la première structure privée marocaine spécialisée en événementiel motocycliste. Pour que l’activité motocycliste soit revisitée en tant qu’argument de rencontres et de promotion des patrimoines routiers, culturels, historiques et paysagers.

L’événement du Raid des Deux Rives se veut être organisé dans un cadre officiel, en collaboration avec les autorités de toutes les villes, les régions et les pays traversés. Il cherche à créer un lien de culture et de passion entre les deux rives de la Méditerranée, où le Maroc privilégié par sa position exceptionnelle de carrefour humain et civilisationnel très remarquable, est riche d’interactions et d’échanges historiques avec les peuples de la rive nord méditerranéenne.

Ainsi l’événement du Raid des Deux Rives 2016 offre une occasion nouvelle pour la relecture de l’esprit de ces relations pluriséculaires, en profitant d’un moyen exceptionnel qu’est la moto, il favorise pendant cet événement, l’opportunité de rencontrer des profils de motards de toutes origines, qui iront à la découverte des routes aux cachets paysagers si remarquables, aussi bien à travers les voies montagneuses et côtières du Maroc qu’à travers les routes de la péninsule ibérique.

Cet événement motocycliste :

– est accompagné et couvert au Maroc par les médias nationaux;
– est accompagné d’avals et de validations des autorités des étapes et des villes qu’il franchit;
– est certifié à sa clôture par des attestations de participation, à tous les motards qui ont vécu cette expérience inédite;
véhicule impérativement une valeur ajoutée : culturelle et touristique;
– aspire à devenir cyclique et annuel, donc institutionnalisé en tant que promoteur d’un genre nouveau d’approche des patrimoines culturels, historiques et évidement ludiques;

Auteur

Smooth Spirit

Smooth Spirit

Articles Liés

Facebook

Nos Tweets