Morocco Riders

Rassemblement des Motards à JebhaOn pourrait aussi appeler cette initiative : Le Village Itinérant des Motards, une expérience qui a donnée des résultats très positifs, pendant deux années consécutives (2014-2015), à Ajdir-Alhoceima.

C’est ainsi qu’après quatre passages d’événements officiels par Jebha :

  • Édition 2013 de “Union Road – Mediterranean Road”
  • Édition 2014, 2015 et 2016 de “Two Banks Ride رايد  الضفتين

que l’idée de faire bénéficier cette accueillante bourgade de Jebha du Rif central, des caravanes et des groupements de motards Morocco Riders, pour faire la promotion de cette halte d’exception située à près de 130 kilomètres de Chefchaouen et à peine à 100 kilomètres d’Alhoceima.

La fameuse crique de Jebha avec sa plage de galets classée en tant que patrimoine géologique, les forêts environnantes belles et en péril car en proie permanente de feux saisonniers, la faune et la flore maritime qui fait d’elle un écosystème d’exception et qui est la source de revenus de la population locale de pêcheurs. autant d’atouts à découvrir en prenant le temps d’un séjour plein de sens et d’émotions.

L’espoir est donc que cette initiative citoyenne attires l’attention des motards marocains et du monde entier pour créer des dynamiques nouvelles et participe à la promotion des régions les plus dans le besoin d’être connues. Car le développement ne commence-t-il pas par la connaissance ?

à Lire :

Jebha : Site d’intérêt biologique et écologique

 

Facebook

Nos Tweets