Morocco Riders

Cérémonie de remise de la plaque du Totem de Tarifa

Cérémonie de remise de la plaque du Totem de Tarifa

TarifaLa traversée du détroit à bord du ferry rapide, en ce Mercredi 20 Juillet, n’a pas demandé moins d’une quarantaine de minutes, par une matinée légèrement nuageuse et douce. Les participants au Raid des Deux Rives 2016 étaient quant à eux boostés d’une adrénaline connue que par les valeureux chevaliers de la route.

À l’arrivée au port de Tarifa s’est faite comme à l’accoutumée en cette saison, avec un ciel ensoleillé et une légère brise, étaient au rendez-vous, Monsieur le Consul Général du Maroc et son accompagnement, Monsieur Francisco Ruiz Giráldez, Maire de Tarifa et son accompagnement, La délégation du tourisme à Tarifa, Monsieur Luis Mora Directeur Général de FRS Iberia et l’équipe commerciale de FRS à Tarifa, les membres de clubs motocyclistes locaux, ainsi que la presse locale.

Opération “un Arbre pour la Paix”, où il s’agit de planter un olivier par halte remarquable.

Photo souvenir en présence de Monsieur le Maire de Tarifa et de Monsieur Luis Mora, Directeur Général de FRS Iberia

Cette arrivée ne pouvait être que très spéciale par la cérémonie d’inauguration du totem Morocco Riders qui était programmée, marquant un point de traversée très remarquable sur ce tracé du Raid des Deux Rives.

Ce moment fort et particulier a été souligné par la remise officielle de la plaque de la route à Monsieur Francisco Ruiz Giráldez, ainsi que les trophées de cette édition du raid à Monsieur le Maire, à ses conseillés et à Monsieur Luis Mora Díaz Directeur Général de FRS Iberia.

Cette cérémonie a été suivie par une autre, celle de la plantation de l’olivier de la paix, dans un carré jardinable situé en face du totem. Un petit geste très fort en symboles auquel Monsieur le Maire et les motards participants au Raid des Deux Rives 2016 ont participé dans une joie collective.

Séance photo devant le Consulat Général du Maroc à Algéciras.

Monsieur le Maire de Tarifa lors de la séance de prise de photographies en moto

Le départ vers Algeciras a été précédé d’une belle séance de prises de photos collectives, où les hôtes se sont donné à cœur joie sur les motos à l’arrêt, brandissant les couleurs des clubs et des pays participants à cette belle expérience routière.

Le passage donc par la cité d’Algéciras était un moment for souhaité par l’ensemble des participants et particulièrement par les marocains qui tenaient à prendre une photo souvenir, question de marquer fièrement l’instant pur la postérité, devant le bâtiment Consulat Général du Maroc. Des moments de bonheurs qui ont précédé une pause-déjeuner improvisée mais très gourmande à Los Barrios, avant de continuer dans une belle dynamique de groupe, vers l’étape du soir, Motril.FRS Ferry - Tarifa

Articles Liés

Facebook

Nos Tweets