Morocco Riders

 Dernières Nouvelles

Le Grand Rallye Motocycliste du Maroc

Le Grand Rallye Motocycliste du Maroc
février 13
01:03 2017

Big Rally Road MapLa première édition du Grand Rallye Motocycliste du Maroc est programmée sur un tracé global d’environ 7000 kilomètres On Road et prévue du 1er au 12 Mai 2017, au Départ de Tanger vers Dakhla, à travers la côte Atlantique, continuant vers la région de l’oriental en traversant Tantan, Guelmime, Tata, Merzouga, Figuig, Oujda et Saidia, pour rejoindre le point d’arrivée, qui est la ville de Tanger, après avoir traversé les villes de Nador, Alhoceima, Tétouan et Mdiq.

Cette édition de Grand Rallye Motocycliste du Maroc vient après cinq années d’expériences à succès de rallyes à thème Morocco Riders, dont le fameux Raid annuel des Deux Rives qui traverse chaque année, trois pays, à savoir, le Maroc, l’Espagne et le Portugal.

Comme à l’accoutumée lors des événements Morocco Riders, les participants à cet événement, sont des motocyclistes aussi bien marocains qu’invités de plusieurs pays. Aussi, l’originalité de ce raid a pu attirer beaucoup de participants qui cherchent à ajouter à leur palmarès de rider un parcours aussi remarquable que celui que nous avons dessiné, chargé des valeurs que nous cherchons à véhiculer.

Morocco Riders est fier d’être le premier label marocain spécialisé en événementiel motocycliste. Pour que l’activité motocycliste soit revisitée en tant qu’argument de rencontres et de promotion des patrimoines routiers, culturels, historiques et paysagers.

Le Grand Rallye Motocycliste du Maroc alliera d’une manière subtile, l’esprit du challenge sportif au service de la promotion du pays et de ses valeurs intemporelles et universelles.

Le concept du Grand Rallye Motocycliste du Maroc de Morocco Riders est né au bout de cinq années d’expériences motocyclistes spéciales, sur les routes du Royaume. Des routes à caractère avec des expressions riches et variées. Des routes dignes des plus grands exploits. Des routes à Challenges.

Au Départ de Tanger et à l’Arrivée à Tanger

Ceinturer les frontières On Road du Maroc en longeant la côte Atlantique jusqu’à l’extrême Sud du Pays, remonter par la Route du Désert vers les confins du Maroc oriental, puis revenir au point du départ par la route méditerranéenne est une idée qui n’a jamais été exploitée dans un contexte organisé et officiel. C’est ce que Morocco Riders essaye de mettre en œuvre pour la première fois de l’histoire motocycliste marocaine.

Un Challenge insolite

Ne pas inscrire à son palmarès le plus grand défit motocycliste On Road de tous les temps au Maroc, serait une lacune de taille, car c’est au Maroc et nulle part ailleurs qu’une si riche expérience routière, climatique, environnementale et humaines pourrait être assurée en non-stop, d’un seul trait et sur un seul itinéraire, celui de la boucle du grand rallye. Ce défit, contre les limites de soit est un must qui doit être vécu au moins une fois dans la vie par tout motard marocain et qui permettrai d’apporter de nouvelles voies de promotion du pays auprès des motards du monde.

Un Rallye teinté de Vert

Ce Grand Rallye sera teinté de couleur verte car il aura pour mission de planter des arbres de plusieurs espèces, originaires des régions traversées, le long du parcours exceptionnel et sensationnel de 7000 Km. Il ne sera pas seulement un Rallye d’endurance, mais une caravane motocycliste, engagée pour la cause du reboisement et du repeuplement des forêts au Maroc !! Morocco Riders est fière de cette paternité et de ce mode de fusion créé entre la passion motocycliste et un moyen concret et direct qui sensibilise à la protection et à la mise à niveau de l’environnement !!

Articles Liés

Facebook

Nos Tweets