Morocco Riders

affiche-cedar-road-2016-01Fidèle à son engagement depuis la première édition en 2013, le Raid motocycliste de la Route du Cèdre partira pour la 4ème fois, le 4 novembre prochain, à la découverte des majestueux paysages des cédraies du Rif et du Moyen Atlas. Comme à l’accoutumée, les participants venus des plusieurs pays porteront haut les couleurs des Morocco Riders et planteront les jeunes cèdres dans les zones de reboisement étudiées et préparées par Le Haut Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, avec l’appui des Autorités locales.

carte-de-repartition-des-cedres-au-marocL’édition 2016 de la Route du Cèdre coïncide avec l’inauguration de la COP22 à Marrakech – le rendez-vous planétaire de la réflexion et de l’action collective gouvernementale et citoyenne pour la préservation du climat et des ressources naturelles.

La marque Morocco Riders est fière d’y contribuer sur le terrain, tout d’abord par la sensibilisation de ses fans, des participants, des partenaires, des médias et des populations locales aux enjeux écologiques selon l’approche holistique et raisonnée. L’action concrète de planter un arbre (voire plus) par chaque personne présente sur le site, est devenue au fil des ans, un geste naturel, spontané et évident. De retour dans les jeunes cédraies, les Morocco Riders constatent chaque année la croissance de «leurs» arbres et en plantent d’autres en geste simple, pourtant chargé de symboles…

Un cèdre émerge de la terre pour une vie des dizaines et des centaines d’années, il est un témoin majestueux des générations humaines qui prendront la relève. Aujourd’hui, c’est à nous d’agir et les Morocco Riders le font pleins d’espoir que cet effort sera à l’origine de l’effet papillon bénéfique à plus grande échelle, et qui permettra non seulement de protéger, mais aussi de développer à long terme tout l’écosystème délicat des cédraies du Maroc.

Auteur

Smooth Spirit

Smooth Spirit

Articles Liés

Facebook

Nos Tweets