Morocco Riders

 Dernières Nouvelles

سربة المقدمة سمية امهري اليوسفي – La Serba de la Mqedma Soumiya Amehri Youssefi

سربة المقدمة سمية امهري اليوسفي  – La Serba de la Mqedma Soumiya Amehri Youssefi

La fière Ambassadrice de Morocco Riders

Soumiya Amehri 1Très jeune, Soumiya s’est vue enseigner l’art de la fantasia auprès de ses frères et de ses aînés et ce, malgré sa position dans un monde rural si réservé à l’égard des femmes. Aujourd’hui star incontournable des concours et des grands spectacles de fantasia au Maroc, elle est sur la voie d’une grande consécration dans cette magnifique discipline si codée et si sélective accordée à seuls les grands héritiers de cette tradition pluriséculaire.

Soumiya Amehri 2C’est dire combien son combat était rude pour arriver jeune de ses 16 ans, à prendre les commandes de groupes masculins de cavaliers (Serbas) de fantasia. Après une formation en zootechnie à l’Institut National du Cheval à Salé au Maroc, Soumiya Amehri a pu suivre pendant quelques années différents stages de perfectionnement dans des haras internationaux, en Angleterre, en Roumanie, en Turquie ou au Qatar, puis, est venu le Temps où la jeune Mqedma Soumiya Amehri Youssefi, s’est constituée sa propre Serba cent pour cent féminine.

Soumiya Amehri 4En cet an de grâce 2017, la jeune Mqedma Soumiya Amehri Youssefi a été nommée ainsi que sa Serba, ambassadrices de Morocco Riders, pour toutes les grandes qualités chevalières qu’elles portent en elles et pour le lien qu’elles ont su tisser avec le monde des chevaliers des temps modernes, ceux de la monture mécanique qu’est motocyclette.

Bannière Soumiya Amehri

Articles Liés

Facebook

Nos Tweets